L’Économie pour les Petits
Développe le monde !

Voici le livre libre "L’Économie pour les Petits", disponible au format papier aussi, en couleurs.

Ce site web est sous licence libre Creative Common by SA. Vous pouvez reprendre les articles du site web, en citant l’auteur ou le site web.

Sources de mes sites web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z
https://archive.org/download/SauveLiberlog/GLOBE.7z

Toutes les images de ce livre ont été trouvées sur wikimedia commons et sur open clipart. Vous pouvez retrouver les licences et les fichiers grâce aux noms des fichiers insérés.

Pourquoi les prix montent-ils ?
Licence Creative Common by SA
Article mis en ligne le 9 octobre 2017

par Matthieu Giroux

Ceux qui possèdent l’argent ont la responsabilité de la montée des prix, qui empêche d’acquérir des outils facilement. En effet, si beaucoup d’argent est créé, celui-ci perd de la valeur. Alors les prix montent parce que le financier, celui qui crée l’argent, utilise son argent dans l’économie. Alors on ne peut plus facilement s’acheter de la nourriture.

Le financier, comme il a du pouvoir, il peut acheter à un endroit à pas cher, pour vendre à un autre cher, parce que le produit a plus de valeur à cet endroit. On appelle cela le trafic. Le trafic, anti-économique, consiste à augmenter les écarts de prix. Le financier redoute les gens créatifs. C’est pour cela qu’il empêche de vendre des jouets Montessori.

Mes Notes

Essayes de savoir ce qui n’est pas rare et cher malgré tout.